Désormais accessible depuis Oval-e, la déclaration d’un accident survenu à l’occasion d’une rencontre ou d’un entraînement s’effectue de manière dématérialisée.

Ainsi une déclaration d’accident en ligne s’effectue en deux temps :

  • En premier lieu, c’est le club qui initie la saisie de la déclaration depuis son espace club CGA, auquel il accède par le biais de la fiche signalétique du club présentée sous Oval-e. Plus précisément, il valide l’accès : « Déclaration d’accident en ligne » depuis le bouton « ACTION » positionné en haut à droite de la fiche signalétique du club. Il est important de souligner que la personne du club en charge de la saisie de la déclaration d’accident doit être dépositaire des droits Oval-e : « G_Adm ». Une fois que la saisie de la déclaration d’accident est complète, le club pourra la publier ; le licencié blessé en sera informé par e-mail, via l’adresse renseignée sur son compte Oval-e.

  • Dans un second temps, le licencié aura la possibilité de compléter sa déclaration d’accident sous Oval-e. Pour se faire, il validera l’accès : « Accéder à mon espace personnel GMF » depuis le bouton « ACTION » positionné en haut à droite de sa fiche signalétique. Il pourra notamment joindre un certificat médical.

Une fois complété, le dossier sera traité par les équipes du CGA Rugby.

A toutes fins utiles, les clubs et licenciés trouveront ci-après la fiche pratique de la FFR et les manuels de la CGA-Rugby relatifs à la déclaration d’accident en ligne.

La fiche pratique FFR :

Le manuel club :

Le manuel joueur :